Vous rêvez d’entendre le chuchotement de l’eau dans votre jardin. Un élément d’eau apporte le calme, la tranquillité et la quiétude tant recherchés pour équilibrer nos vies si mouvementées.

Malgré son aspect très naturel se cache une technologie qui rend le tout très pratique. D’abord, nous avons bien sûr la fameuse toile imperméable qui garde l’eau dans le bassin puis la toile feutrée pour éviter le perçage de la toile imperméable. Comme matériaux naturels, il faut des grosses pierres et de la pierre de rivière qui sert à cacher les toiles.


Depuis quelques années, nous ajoutons à ces éléments une boîte écumoire. Dans cette boîte, on installe la pompe. Un filtre empêche les débris tels que des feuilles de nuire à la pompe. Cette boîte étant située à l’extérieur du bassin, on peut y avoir accès sans entrer dans l’eau, ce qui facilite l’entretien du bassin. À la fermeture l’hiver et à l’ouverture au printemps, lors de l’enlèvement et de l’installation de la pompe, tout devient plus facile.

Nous avons réalisé des dizaines de bassins d’eau. Nous sommes donc en mesure de vous offrir un jardin d’eau opérationnel et esthétique.

Jardin d’eau