Le plan d’aménagement fait suite à la consultation. Nous suggérons au client qu’il aurait avantage à mettre sur papier son futur aménagement pour plusieurs raisons. Entre autres, cette étape permet au client d’avoir en main un document pour étudier l’aménagement proposé par notre équipe et vérifier si celui-ci le comblera avant d'entreprendre les travaux. Le plan est également un document détaillé qui appuie la soumission.




Ce plan sert à présenter une soumission. Deux types de situation se présentent à nous. La première est que le client décide de tout entreprendre d’une seule fois avec un budget déterminé. Nous proposerons à ce client un plan détaillé jusqu’aux dimensions de trottoir, muret et noms de plantes.




Ce plan sert à se faire une idée générale des futurs aménagements sans aller jusqu’aux noms de plantes et aux dimensions précises. Dans une deuxième situation, nous avons le client qui veut un aménagement complet, mais à cause de diverses contraintes, dont souvent le budget, il entreprendra le tout dans plusieurs étapes. Pour ce client, nous lui suggérerons de bien réfléchir avant d’entreprendre un plan détaillé, car un plan est un investissement. Ce plan sera adéquat tant que les besoins du client ne changeront pas. Avec notre expérience, nous pouvons dire qu’en dejà de deux ans, les besoins des clients changent rarement. Mais,passé cette période de deux ans, beaucoup de facteurs viennent bouleverser leur situation ; le plan n’est donc plus adéquat. C’est pourquoi nous proposons à ces gens un plan concept qui donne une idée générale de l’aménagement tout en développant de façon détaillée une partie seulement, soit celle que le client entreprendra en dejà d’une période de deux ans.


Il y a des frais pour le plan, mais ceux-ci varient selon les cas. Alors, appelez-nous pour plus de renseignements à ce sujet.

Conception Pourquoi un plan ? Plan détaillé Plan concept